Art et création m’intéressent dans leur capacité à rendre la vie plus belle, plus savoureuse…
J’ai conçu mes premières Robes d’un Jour comme des « expériences poétiques », invitant à goûter pleinement et consciemment la beauté du jour à travers le caractère éphémère l’objet. Pas n’importe quel objet, un objet qui colle à la peau, un vêtement, une robe.
Tout ce qui relève de la parure et du vêtement me fascine et m’intéresse aussi beaucoup, et en tant que styliste je trouve dans mes Robes d’un Jour une occasion privilégiée de développer la dimension de célébration de la parure.
La rencontre avec la personne à célébrer est aussi très importante, car la robe, sa forme, sa composition, sa vibration, lui sont intimement liée; c’est une partie de mon travail que j’apprécie particulièrement. Enfin, je pense qu’il est temps de dépoussiérer certains rituels et d’en renouveler le sens…. Je pense au mariage bien sûr qui demande à être vécu comme une célébration de l'amour entre deux êtres plutôt que comme une institution figée.

Qu'en disent-ils...

« La Bethsabée est un animal très rare, un peu sauvage, qui niche en cette période près des côtes Atlantiques mais conserve toujours un esprit nomade.
Curieuse, enjouée, fantasque, généreuse, elle aime la nature dont elle s’inspire et les gens qu’elle sait écouter ou entraîner. Artiste à large palette, elle crée des situations extraordinaires dans des moments ordinaires mais aussi des peintures grands formats ou la dernière recette de tarte à la citrouille (car c’est une bestiole gourmande !). Esthète, sensible, elle mêle aisément la poésie au quotidien.
Active, entreprenante, déterminée et persévérante, elle sait innover et mener à bien les projets qui lui sont chers en les partageants bien souvent avec les autres. »
La Loupiote, photographe free lance

« Dynamisme, perspicacité, talent et générosité, c’est un peu une magicienne… »
Corinne, maîtresse de thé