Quelques témoignages de celles qui ont porté une « Robe d’un Jour »…

Stéphanie P, Vallauris (Alpes maritimes), 5 juillet 2014 :
"Robe d'un Jour" n'est pas seulement une simple commande d'une robe de mariée. C'est une Vraie Aventure humaine, avec Bethsabée Beslon mais aussi avec les gens présents lors du mariage : cette robe émet de belles vibrations, pour celle qui la porte comme pour ceux qui la regardent, sous le signe de la nature et du bonheur.

Marion , région parisienne , 26 juillet 2014 :
Bethsabée a su me créer une robe de rêve, ses propositions ont été très heureuses et j'ai apprécié ses compétences de styliste, d'autant que j'étais un peu indécise sur la forme ... Ma robe était magnifique, très fraîche, et l'émotion était au rendez-vous lorsque je l'ai mise, un moment exceptionnel ! Cela a donné à notre mariage un charme magique dont les invités parlent encore. Un grand Merci à la créatrice !

A-M, Corrèze, 15 juin 2013 :
Aucune autre robe n'aurait pu mieux m'habiller pour ce jour exceptionnel, qui l'a été tout autant que cette robe, et en partie grâce à elle. Mille mercis à Bethsabée pour ses conseils, son savoir-faire et sa délicatesse.

Hélène B-C, région genevoise, 10 Aout 2013 :
Ma robe était très agréable à porter, j'ai ressenti une grande émotion en la découvrant.
J'ai aimé son coté unique, éphémère, et l'émerveillement qu'elle a suscité.

Vanessa, Apt (Vaucluse) le 1er Juin 2009 :
Le grand jour arrivé, c’est un peu l’excitation de porter enfin cet habit d’exception. Une fois la robe passée, au début, on n’ose pas trop bouger de crainte que ce soit trop précieux ou fragile puis on s’habitue, on l’apprivoise, on la réchauffe, l’assouplit et très vite on réalise que l’on peut très bien se mouvoir librement et passer une journée active « normale ». On est même surpris par le confort ; la douceur de la doublure et le plaisir (le luxe !) de porter un vêtement sur mesure qui s’adapte parfaitement à nos formes.
Cela dit pour le coté pratique, mais le plus étonnant et le moins palpable est que l’on goûte à quelque chose de merveilleux, une saveur de conte de fée , un peu comme un rituel qui nous donnerait un pouvoir particulier. En effet, on a la sensation que toutes ces feuilles et fleurs fraîches plaquées contre soi nous communiquent l’énergie qui circule encore dans leur sève ainsi que celle impulsée par l’artiste au moment de la création.
De plus cette parure est une œuvre originale, une peinture odorante inspirée du jour, que l’on fait vivre et qui, même une fois sèche, conserve sa beauté. Elle devient alors telle une sculpture, un moule végétal de nous-même gardant la mémoire de notre corps ce jour là. J’ai envie de conclure en disant que c’est une robe vivante que l’on anime et qui nous réanime !
Une expérience unique que je conseille à toutes.

Corinne, Collonges-la-Rouge (Corrèze) le 28 avril 2009 :
(…) Le grand moment est arrivé : l’essayage. Le premier contact avec la robe est un peu tendu : crainte de déchirer ou écraser les fleurs. Finalement au bout de quelques temps la chaleur du corps assouplie le feuillage qui petit à petit prend la forme du corps, tel un cuir. La communion avec la robe devient parfaite, une bonne odeur de fleurs et de feuillage émane.
Tel un peintre l’artiste a déposé feuille par feuille des touches de vert pour confectionner un magnifique camaïeux allant du jaune pâle au vert foncé (avec en plus quelques touches de pourpre). Pour finir une éclosion de marguerites orne le décolleté. Par ci par là des fleurs de scabieuses apportent une petite touche de rose. Et pour finir des fleurs de boutons d’or donnent leur pointe d’éclat à cette merveille...

Isabelle, Brest (Finistère) le 28 juin 2009 :
Comment vous dire...ma robe d'un jour?
Il y a une sorte de féerie exempte de tout spectacle et très intime, le temps d'un jour sous une parure végétale qui vivra jusqu'à la nuit.
Il y a une sensation voluptueuse,
difficile à partager tant elle est singulière…
Se sentir faisant partie d'un tout poétique,
maillon merveilleux de la chaîne de vie,
comme étant à l'origine, ni avant ni après, d'un chant, d'un songe,
sans questionnement ni projet.
Être là entière et fondue dans les éléments de la vie,
totalement en harmonie.
Se sentir profondément éveillée dans le plus bel endroit de ses rêves.
Qui plus est, enveloppée d'une beauté bienveillante et majestueuse,
tant la moindre petite fleur est à elle seule un bijou étincelant,
je comprends que mon désir et mon amour aient pu s'enflammer pour le Beau
et emmener mon esprit à entrevoir, l'espace d'un tout petit jour,
le royaume éternel de la connaissance.